10- Suivi

10.7 Un suivi des mesures correctives mises en place est organisé pour vérifier qu’elles  sont bien appliquées et qu’elles donnent des résultats satisfaisants.

10- Enregistrement

10.4 Chaque auto-inspection fait l’objet d’un compte-rendu, reprenant les observations effectuées et proposant, s’il y a lieu, des mesures correctives.

10.5 L’équipe officinale doit en être informée.

10.6 Les mesures correctives sont mises en œuvre par le ou les pharmaciens titulaires et le PRAQ.

10- Modalités

10.1 Le champ de l’auto-inspection s’étend à l’ensemble du système qualité mis en place par l’officine pour satisfaire aux bonnes pratiques officinales.

10.2 Les auto-inspections sont effectuées à intervalles réguliers, selon un programme préétabli et éventuellement à la demande.

10.3 Elles sont conduites selon les procédures écrites, de façon indépendante et approfondie, par des personnes compétentes de l’officine.
Des audits*Examen complet, systématique et régulier des activités et des résultats de l'officine par une ou plusieurs personnes venant de l'extérieur, selon une grille préétablie indépendants effectués par des experts externes peuvent également s’avérer utiles.

10- Principe


L'auto-inspection*Examen complet, systématique et régulier des activités et des résultats de l'officine par une ou plusieurs personnes de l'équipe selon une grille préétablie. a pour but de déterminer la conformité ou la non-conformité aux présentes bonnes pratiques et de proposer éventuellement les mesures correctives nécessaires.